L’onctuosité et l’élégance d’un grand whisky japonais
La marque : Suntory Whisky
L’histoire du groupe Suntory Whisky est liée au rêve d’un homme, Shinjiro Torii. Pionnier et passionné par les vins et spiritueux, il lance en 1907 son propre vin et fonde en 1923 la distillerie Yamazaki, reconnue aujourd’hui comme la plus ancienne du Japon.
Par la suite le groupe Suntory développe ses activités et connaît une renommée internationale. Après l’acquisition du Château Lagrange en 1983, Suntory acquiert le Groupe français Orangina Schweppes, en 2013 Ribena et Lucozade, deux marques britanniques de boissons puis en 2014 Beam, une référence parmi les spiritueux.
Un whisky japonais magnifiant la philosophie d’excellence d’une marque d’exception
C’est en 1987 qu’est décidé de créer un nouveau whisky afin de mettre en avant les nombreuses innovations techniques réalisées par le groupe Suntory. Une rigoureuse sélection ainsi qu’un subtil assemblage de trente whiskies de malt et de grain moelleux donnent naissance Hibiki Harmony en 1989, célébrant ainsi le 30ème anniversaire de Suntory. Ce Whisky Japonais magnifie la philosophie de Suntory, à savoir la quête constante d’une harmonie entre les populations et la nature ainsi qu’une préservation de l’artisanat japonais.
Signifiant “résonance” en japonais, « Hibiki » est une cuvée haut de gamme élaborée à partir d’un noble assemblage de plusieurs whiskies de malt et de grain des distilleries du groupe Suntory
Ce whisky tient sa singularité également par son flacon dont les 24 facettes sont une représentation des nuances offertes par la nature tout au long des 24 saisons du calendrier traditionnel japonais.
Blended Whisky comptant le plus de récompense au Japon, Hibiki est reconnu comme l’un des meilleurs whiskies par-delà les frontières.