Distillé et vieilli 3 ans chez Travellers au Bélize il est ensuite amené en France au Château ...
Distillé et vieilli 3 ans chez Travellers au Bélize il est ensuite amené en France au Château des Creissauds à Aubagne où Guillaume Ferroni l’enfûte dans des micro-barriques de 56 litres ayant auparavant contenu du cognac. Le chai de vieillissement du Château des Creissauds étant très humide, le vieillissement permet une évaporation de l’alcool plus importante que celle du volume. Ce rhum est embouteillé en brut de fût.
Nez : développe une douce odeur de coco et de bois grillés. La coco et la vanille se disputent ensuite la vedette et parviennent à dompter ce petit côté charbon ou « industriel », dû au fort degré. Les notes gourmandes de torréfaction prennent ensuite la tête de la course : caramel doux (carambar), mélasse, café, fruits à coque grillés.
Bouche : nous avons un rhum typiquement anglais, corsé et fruité. Les fruits sont exotiques et très mûrs. La mélasse réglissée apporte un superbe équilibre avec quelques épices douces et fondues (gingembre et cannelle) pour un milieu de bouche vraiment intense et solaire. Cet équilibre entre l’acidité du fruit et la chaleur des épices est délectable.
Alcool : 59,8°